L’art des jardins est un art du regard. Chaque jardin donne corps à une image de la nature dans laquelle se mêlent plaisir esthétique et rêverie.
A l’intérieur de cette mise en scène, les bancs (ces objets que l’on appelle mobilier depuis les années 1960) jouent un rôle important.
Ils orientent le regard, amènent à découvrir une scène particulière, une échappée, un bouquet d’arbres, une composition savamment agencée. Ils offrent un moment de détente, d’échange, de loisir et de plaisir.
Les pierres anciennes agrémentent à merveille nos jardins. Complice de la végétation, la pierre vient parsemer les espaces plantés d’allusions historiques, la pierre comme toujours inspire les lieux en reflétant un terroir ou une époque.
A la Marbrerie Provençale, nous personnalisons vos bancs à l’infini car tout est fait sur mesures.
- longueur d’assise sur mesures
- hauteur d’assise
- pieds moulurés ou non
- structures avec le motif dessiné par vos soins ou non
- sobre et simple ou sophistiqué à souhait
Une assise monolithe ne nécessite pas d’entretien particulier et se patine joliment, naturellement par le temps.
Dans tous les cas, un banc dans un matériau noble aménagera avec certitude de manière originale un petit coin de tranquillité et de détente dans votre jardin ou sur votre terrasse.
Le jardin, véritable espace de liberté est l’endroit idéal pour toutes sortes de détournements. Le banc n’est plus seulement un produit industriel, artistes et designers ont rejoint la cause et ne manquent pas d’imagination pour réinventer la conception de la souche originelle, des formes les plus épurées au plus kitch.
Les formes sont travaillées et personnalisées. On utilise le marbre pour donner un côté chic et structuré à votre jardin.
Peu importe où il est placé, le banc traverse les âges comme les roches et reste un symbole d’échanges culturels ou politiques et de lien sociaux.
Quel que soit l’usage que l’on en fait, le banc reste aujourd’hui un élément indispensable du jardin.
Cet élément de mobilier, bien situé, est idéal pour faire une pause, s’évader et perdre ses pensées au milieu de la végétation.
Commentaires récents