Dès qu’elles viennent à manquer, on se rend compte du pouvoir des couleurs. Ne serait-ce pendant l’hiver, leur impact sur notre moral est flagrant. La plus apaisante est sans doute le vert, couleur des végétaux, symbole du renouveau de la nature. Alors pourquoi ne pas utiliser cette merveilleuse teinte dans la cuisine ?
Ce sont les égyptiens qui ont découvert la teinture de couleur verte. Déjà en l’an 802, le vert est choisi pour tapisser les pièces à vivre.
Obtenue par association d’une couleur froide et d’une couleur chaude, c’est une teinte intermédiaire par excellence, mais elle est très symbolique. Ce coloris représente le règne végétal, la nature ou encore le printemps. Il est aussi la couleur des lacs et des rivières. Au printemps, la nature se couvre d’un nouveau manteau vert qui apporte son lot d’espérance.
Et dans la cuisine, l’envie d’air pur et de chlorophylle se fait sentir. Une cuisine qui revêt des tonalités vertes répond à ce désir. Ainsi, alors que les façades en chêne massif aux proportions généreuses évoquent une robustesse rassurante; cette couleur vient apporter sa touche de fraîcheur.
Il existe dans la nature de nombreuse tonalités de vert, notamment dans les granits et les marbres. Pour vos plans de travail en granit, nous pouvons vous proposer du Vert Jade, du Vert Maritaka, du Vert Olive, du Lemon Ice, du Vert Eucalyptus, du Verde Italia, du Marinacce Vert, du Vert de Bourgogne et beaucoup d’autres.
Commentaires récents