Les crédences de cuisine ont longtemps été négligées, elles apportent aujourd’hui une touche de couleur et de personnalité. Une nouvelle crédence peut suffire à donner un coup de jeune à toute la cuisine.

La durée de vie d’une cuisine est relativement longue mais les modes et les goûts évoluent plus vite. Heureusement, il peut suffire de quelques changements ponctuels pour réactualiser une pièce devenue fade ou prématurément démodée.

On appelle crédence cet espace vertical situé entre le plan de travail et les meubles hauts. Qu’elle se fonde dans l’ambiance de la cuisine ou joue la carte du contraste, la crédence ne se limite pas à un rôle décoratif. Elle a avant tout pour mission de protéger le mur des éventuelles éclaboussures. Mieux vaut donc privilégier des matériaux étanches, résistants à la chaleur et surtout facile d’entretien.

Nous vous préconisons donc, la pierre ou le granit.

Rien ne vous oblige à utiliser un seul matériau. On peut aussi intégrer des cabochons ou un encadrement d’une autre couleur ou d’une autre matière; le plus souvent qui contraste au niveau de la teinte. Le style sera alors différent, plus sophistiqué.

Nous réalisons également des crédences arrière évier afin d’éviter les projections d’eau sur le mur et pour styliser la cuisine.

Puisque nous travaillons sur-mesures, et que tous nos granits et pierres naturelles sont traités contre le gras et l’eau grâce à nos produits hydrofuges et oléofuges; nous avons beaucoup de demandes d’arrière cuisson.



La plupart des panneaux de crédence peuvent être fixés directement sur l’ancien revêtement, ce qui permet d’éviter des travaux trop lourds et d’endommager le plan de travail. Il n’est donc pas indispensable de déposer l’ancien revêtement.

L’important est de trouver une parfaite harmonie entre la crédence et le plan de travail.