La pièce où l’on passe le plus de temps dans la maison est la cuisine. En fait, elle est la véritable pièce à vivre de la maison : son centre. son point stratégique.
On y prépare les repas, mais elle est surtout un point de rendez-vous pour chaque membre de la famille.
La tendance actuelle est le repli dans sa maison. 80 % des français considèrent leur logement comme un havre de paix. D’où la nécessité que la cuisine devienne aujourdhui un lieu de vie à la fois chaleureux et convivial.
Large pièce à vivre ou petit espace, les designers cherchent des solutions personnalisées. Aujourd’hui, être moderne, c’est être intemporel, innovant et respectueux de l’environnement.
Mais la cuisine doit avant tout vous ressembler : petite ou grande, ouverte ou fermée, design ou classique, avec une ou deux couleurs ou carrément flashy : il y en a pour tous les goûts.
Dans ces cuisines devenues confortables et qui s’ouvrent bien souvent sur le salon, les plans de travail ont plus qu’ une simple fonction domestique. Soit ils s’exposent car leurs formes font qu’ils s’intègrent comme un véritable objet de décoration à part entière, soit, au contraire, ils se fondent totalement dans le mobilier .
Les plans de travail peuvent être réalisés indépendamment de la cuisine. Il s’agit de s’appuyer sur celle existante pour la relooker.
En 2010, la tendance reste les pierres naturelles et granits, dont la diversité est grande en version adoucie, polie, cuir ou flammée brossée. Ces pierres associées à d’autres matières telles que de la peinture ou de l’inox, avec une crédence en verre par exemple, peuvent donner des résultats vraiment élégants.
Commentaires récents