La salle de bain n’est plus comme autrefois conçue à des fins exclusivement pratiques mais revue par les designers pour être lieu de décoration et de bien être.Lorsque l’on fait visiter sa maison, on n’oublie pas de montrer sa salle de bain car elle a sollicité autant de réflexion et de recherche qu’une autre pièce à vivre.
La baignoire ne se cache plus dans un coin de la pièce mais devient élément de décoration au milieu de celle-ci. C’est pour cela que la faïence blanche est remplacée par de la pierre pour les baignoires massives ou bien c’est l’habillage qui est travaillé en granit ou en pierre.
L’esthétique est aussi de rigueur pour les vasques, on recherche l’originalité dans les matériaux car désormais, on les montre.
L’effet recherché dans la pose d’un tel plan de vasque n’est plus la discrétion de celui-ci mais bien l’éclat qu’il impose. Içi, nous avons utilisé une pierre italienne : leTravertin Scabas. Sa couleur donne personnalité et beauté toutes particulières à la salle de bain; d’autant plus que le sol a été débité dans le même bloc. L’harmonie ne pourrait être plus parfaite.
Aujourd’hui, séduits par ces roches formées depuis des millénaires; architectes, décorateurs et particuliers les adoptent. La diversité des origines se prête à tous les styles.
Commentaires récents